TITRE LE FANTAMINAL

Bienvenue sur le site du FANTAMINAL dont voici le NUMÉRO PILOTE "Passé fictif et table rase, variations sur une pulsion", début d'un cycle de trois numéros sur les rapports que notre civilisation entretient avec son histoire, ses ennemis et son angoisse; ses folies et son génie. Le cycle suivant se concentrera sur notre relation aux sciences et à la technologie. 

 

Concept

LE FANTAMINAL est une série littéraire et journalistique paraissant cinq fois par an, toutes les dix semaines environ. Chaque numéro correspond à un thème et chaque rubrique décrite ci-dessous explore cette thématique selon une perspective qui lui est propre.

 

LOGO FANTA FEUILLETON Le Fantafeuilleton: C'est la série au sens strict. On y suit les aventures allégoriques d'un héros très contemporain qui rejette la modernité, et celles de son alter ego, un héros à l'ancienne, fasciné par les progrès de la connaissance scientifique.

LOGO SCIENCES FANTAMINALES Les Sciences fantaminales: C'est le cœur du FANTAMINAL, la rubrique où les thèmes sont développés de manière littéraire et journalistique. Oscillant entre la nouvelle, le reportage et la vulgarisation, ces textes reflètent la recherche de sens et de style qui anime les auteurs du FANTAMINAL.

LOGO CONTRE LE MUR Contre le mur: C'est le gueuloir. Ici, on s'insurge, on se défoule, on juge et on exécute la sentence... Seule exigence, la condamnation doit reposer sur une solide argumentation.

Enfin, naviguant d’une rubrique à l’autre, le BOUTON M'AS TU LU? M'as-tu vu / m'as-tu lu qui conseille une œuvre littéraire, cinématographique ou autre, en rapport avec le thème du numéro.

 

Auteurs

Les auteurs et concepteurs du FANTAMINAL sont Lucien Bridel & Philippe Walther, deux trentenaires qui aiment lire et faire du VTT.

             

Photo le 17 12 19 a 12 06 2 1     Philippe                                                                                            

​​    

 

          

CONTACT